A proximité : Tous commerces.
VILLA INDÉPENDANTE DE 4 FACES ET DE PLAIN-PIED SUR TERRAIN CLOS pour 6 personnes maximum.
(On peut garer 3 voitures sur le terrain, à l'arrière de la villa.
Pas besoin de voiture pour aller faire les courses
que l'on fait tout en se promenant).
Abbaye de Fontfroide à 30 km. Restaurant sur place.
Feu d'artifice du 14 juillet et embrasement de la cité.
Classé plus beau village de France.
Sa cathédrale, le Canal du Midi et ses 9 écluses à Fonseranes, etc...
A 15 km de Saint-Pierre, canal avec
péniches à Narbonne.
Dans la garrigue à Saint-Pierre la Mer.
GRAND MARCHE DE PLEIN AIR,
tous les jours
(en moyenne, haute et très haute saison)
de 7h00 à 13h00.
(à 250 mètres de la villa)
On laisse la voiture à la maison, et on va faire son marché tout en se promenant.
MARCHE NOCTURNE TOUS LES SOIRS
A PARTIR DE 20H00 ET JUSQU'A 24H00.
Les halles couvertes
Le marché de Saint-Pierre la Mer est très réputé. C’est le plus grand du littoral. En période estivale, ce marché bat son plein avec une affluence accrue de marchands et de vacanciers arpentant les allées à la recherche de la bonne affaire, du produit du terroir ou du produit de saison.
Tous les jours de 7h à 13h, plus de 200 commerçants déballent leurs marchandises sur environ deux mille cinq cents mètres linéaires d’étal.
Le canal du Midi est un canal de navigation français qui relie Toulouse à la mer Méditerranée depuis le XVIIème siècle. D'abord nommé « canal royal de Languedoc », les révolutionnaires le rebaptisent en 1789 « canal du Midi ». À partir du XIXème siècle, le canal latéral à la Garonne qui double la Garonne de Bordeaux à Toulouse, prolonge le canal du Midi pour fournir une voie navigable de l'océan Atlantique à la mer Méditerranée : l'ensemble des deux canaux est dénommé « canal des Deux-Mers ».
Ouvrage d'art exceptionnel, considéré par ses contemporains comme le plus grand chantier du XVIIème siècle, le canal du Midi révolutionne le transport fluvial et la circulation dans le Midi de la France de l'Ancien Régime. Le défi, relevé par Pierre-Paul Riquet, son concepteur, est d'acheminer l'eau de la montagne Noire jusqu'au seuil de Naurouze, le point le plus élevé du canal. Louis XIV autorise le début des travaux par un édit royal d'octobre 1666. Supervisé par Pierre-Paul Riquet, le chantier dure de 1666 à 1681, sous le contrôle de Jean-Baptiste Colbert.
Le canal du Midi est l'un des plus anciens canaux d'Europe toujours en fonctionnement. Depuis 1996, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.